top of page

Donner l’envie aux enfants de glisser !


La fédération française de ski nautique permet aux bambins de commencer une activité nautique dès 3 ans. C’est ce que l’on appelle le Baby-ski.

Mon expérience au sein des bases, ma pratique personnelle et mes études me permettent aujourd’hui de lancer l’activité dès l’âge de 5 ans en mer.

Pourquoi à partir de 5 ans ?

Tout simplement car c’est à partir de cet âge que le corps est réellement prêt à répondre aux besoins physique sollicités par une activité nautique. De plus à partir de cet âge, l’enfant est parfaitement conscient des réussites des challenges et de son évolution. Ce qui est très motivant pour lui et optimise sa progression.

Je pratique moi-même le ski et wake depuis tout petit, lors de mes différentes discussions, formations. Nous avons mis au point une technique qui a porté ses fruits très rapidement.

Commençons par l’essentiel. Dès les débuts l’enfant doit être à l’aise dans l’eau et dans l’environnement du bateau ! Avoir un moniteur qui l’écoute, le motive, le conseille et que l’enfant se sente pris en main et en sécurité.

C’est pour cela que chez Xtrem, je vais travailler fortement sur toute cette préparation avant la mise à l’eau avec l’élève.

Seront admis les enfants à partir de 5 ans qui savent nager que ce soit pour le ski nautique, wake, et bouée. Si l’enfant a déjà fait un tour de bouée c’est un plus.

Les premiers cours, après une grande préparation à terre (ponton et plage), la glisse se fera derrière le bateau avec le Jobe Stimmel une planche ludique, multi positions avec une flottabilité optimale à faible vitesse les enfants pourront commencer la glisse sur le ventre à genoux, et s’habituer à l’atmosphère du bateau de la mer prendre confiance en eux tout en s’amusant. Très vite les enfants seront debout et auront directement une situation de skieur ! Dès que l’enfant se sent prêt nous passons sur les skis.

J’ai plusieurs types de skis suivant les tailles et poids de nos bambins ils sont attachés entre eux pour soulager l’effort des petits muscles

Dès la 2eme sortie nous pouvons enfin travailler sur le ski nautique et sa position de base, l’enfant est prêt pour apprendre et évoluer en ski nautique.

Au plaisir de vous recevoir Julien


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Xtrem-wake-and-ski-school%2520-%2520copi
bottom of page